couple senior
• Les établissements d'accueil de jour peuvent recevoir votre proche une ou plusieurs journées dans la semaine. Ils acceptent les personnes âgées de plus de 60 ans, en perte d'autonomie, et qui vivent généralement chez leur aidant familial. Ce sont des établissements rattachés à des maisons de retraite ou bien autonomes.
• Des équipes spécialisées (infirmières, aides-soignants…) proposent des activités adaptées aux capacités de votre proche : ateliers d'écriture, travaux manuels, promenades… Le tout en groupe, ce qui lui permet de conserver une vie sociale, de le stimuler et de ralentir sa perte d'autonomie.
• Ils sont en général ouverts du lundi au vendredi et d'environ 9 h à 17 h, mais certains proposent des horaires élargis.

Certaines structures sont spécifiques aux malades d'Alzheimer : ce type d'accueil a lieu sur prescription médicale.
La plupart des accueils de jour ne disposent que d'un petit nombre de places (autour de dix), idéal pour un rapport privilégié avec votre proche, mais il est parfois nécessaire de réserver plusieurs jours à l'avance.

Ascelliance Retraite

Ascelliance Retraite est un service gratuit de conseil qui facilite le placement des personnes âgées en maison de retraite.
En fonction de vos besoins, notre équipe vous informe sur les places disponibles et vous accompagne dans vos démarches en mettant à votre disposition notre réseau de plus de 1000 maisons de retraite partenaires en France.

Pour en savoir plus, rendez vous sur http://www.ascelliance-retraite.fr/version2/contactez-nous.htm
Contactez nous au 0811 060 900 * (prix d'un appel local)